Claude Parodi

Formateur en hypnose, hypnothérapeute, conférencier

" Le patient vient avec ses angoisses, ses problèmes… et ensemble on met tout cela de côté pour offrir un soin de qualité. Après 24 années d’hypnose au cabinet ..."

Boris Alivon

Chirurgien dentiste, enseignant, formateur en communication PNL 

" Chirurgien-dentiste exerçant à Bordeaux, j’assume également des fonctions d’enseignement au sein de l’Université Victor Segalen (Bordeaux II). Mon intérêt pour la communication consciente ..."

Johan le Milinaire

Masseur Kinésithérapeute

" Il m'est apparu assez tôt au cours de mes études que l'efficacité du soin ne dépendait pas tant de l'efficacité de la technique en elle-même, que de la façon dont celle-ci était mise en oeuvre, cette ..."

Laurent Chenot

Thérapeute, formateur, auteur

" Je m'appelle Laurent Chenot, je suis facilitateur de guérison et d'autonomie. J'accompagne des femmes et des hommes dans les domaines de la Santé du Corps et de l'Esprit ..."

Chantal Wood

Pédiatre et anesthésiste

Ludivine Becker

Médecin et addictologue

Alexandra Mollet

Infirmière

Karine Vermot-Gaud

Hypnothérapeute, formatrice en hypnose.
Conseillère Fleurs de Bach

" Je suis thérapeute et formatrice. J’interviens auprès du grand public, en entreprises et dans les écoles.

Mes principaux outils : Hypnose, PNL, Communication Non Violente ..."

Frank Diemer

Professeur

" Dr. Diemer a obtenu son doctorat en chirurgie dentaire en 1995 à l’Université de Toulouse.

Il est titulaire d’une maîtrise en Science Biologique et Médicale ..."

 

Claude Parodi

Formateur en hypnose, hypnothérapeute, conférencier

J'ai découvert l’hypnose à la fin des années 80, lorsque je me suis formé à l’hypnose Ericksonienne au cours de ma carrière de dentiste. A l’époque c’était la première promotion,  nous n’étions que deux dentistes ! La dimension humaine m’a tout de suite intéressé. C’est ce qui m’a donné envie de mettre en place l’hypnose au cabinet et les retours des patients ont été très positifs. Le patient vient avec ses angoisses, ses problèmes… et ensemble on met tout cela de côté pour offrir un soin de qualité. Après 24 années d’hypnose au cabinet,  j’ai voulu faire partager tous les bienfaits de son utilisation dans ma vie professionnelle et personnelle en devenant formateur.

A-grandir est né de mon envie d’élargir mon horizon de formateur en hypnose.  Jusqu’alors je m’adressais uniquement aux professionnels de santé à travers l’hypnose médicale. Aujourd’hui je propose des conférences sur l’hypnose pour le grand public. Je suis entouré d’intervenants spécialisés en hypnose bien-sûr,  mais aussi en bien-être : développement personnel, méditation, psychologie, sport …

L’auto-hypnose a une grande place dans ces domaines car elle permet d’éviter le côté perturbateur du mental. Le but est de travailler sur soi, pour s’aider en pleine conscience sur des difficultés personnelles, des comportements limitants, ou pour accéder à une réelle détente. Souvent on rencontre des personnes qui aimeraient entrer en méditation mais qui sont freinés par leur mental. J’aborde l’auto-hypnose comme une aide pour entrer en méditation, une force intérieure pour modifier son comportement face aux enjeux de sa vie personnelle.

Par ailleurs, au cours de ma carrière j’ai pu rencontrer des sportifs, pour certains de haut niveau.  J’ai réalisé , en les accompagnant ,  à quel point les performances, la concentration, la motivation, le calme, la confiance, l’endurance, la récupération, la douleur ou le sommeil peuvent être optimisés grâce à l’hypnose et l’auto-hypnose.

Cela m’a donné envie de faire partager cette expérience avec les sportifs en les faisant intervenir dans mes cours. Le sport est une pratique connue de tous quel que soit son niveau, en lien direct avec la santé et le bien-être. L’hypnose y a toute sa place.  Le sport et la méditation sont donc les deux axes principaux que je développe en priorité dans A-grandir.

Chantal Wood

Pédiatre et anesthésiste
 

Boris Alivon

Chirurgien dentiste, enseignant, formateur en communication PNL 

Chirurgien-dentiste exerçant à Bordeaux, j’assume également des fonctions d’enseignement au sein de l’Université Victor Segalen (Bordeaux II).

 

Mon intérêt pour la communication consciente, inconsciente, et la structure des stratégies performantes, m’a amené à étudier la programmation neuro-linguistique (PNL), ainsi que l’hypnose ericksonienne et médicale. 

 

J’ai eu le souhait de partager le fruit des enseignements reçus et de mes expériences professionnelles en devenant formateur en communication.

 

Sur un tout autre plan, passionné de musique, pianiste formé au conservatoire, je mène une carrière de musicien professionnel en tant que producteur de musique électronique et directeur du label de musique électronique que j’ai crée.

Médecin et addictologue

Ludivine Becker

Franck Diemer

Professeur

Dr. Diemer a obtenu son doctorat en chirurgie dentaire en 1995 à l’Université de Toulouse.

Il est titulaire d’une maîtrise en Science Biologique et Médicale (1998), d’un Diplôme d’Études Approfondies en pédagogie (2001) et d’une thèse de l’Université Paul Sabatier (2006).

Il est professeur à temps plein et chef du département d’Odontologie Conservatrice et Endodontie (OCE) à la Faculté de Toulouse.

Il est membre du Collège National des Enseignants en OCE et de la Société Française d’Endodontie (SFE). Il est aussi membre du comité scientifique et chargé de mission de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse.

Dr. Diemer a un exercice hospitalier à temps plein et est rattaché à l’Institut Clément Ader

(Surface, Usinage, Matériaux et Outillage – UMR CNRS 5312).

Il a présenté de nombreuses communications et publié de multiples articles nationaux et internationaux.

 

 

Alexandra Mollet

Infirmière
 

Karine Vermot-Gaud

Hypnothérapeute, formatrice en hypnose.
Conseillère Fleurs de Bach

Je m’appelle karine Vermot-Gaud. J’ai 45 ans, et je suis mère de 3 enfants.

Je suis thérapeute et formatrice. J’interviens auprès du grand public, en entreprises et dans les écoles.

Mes principaux outils : Hypnose, PNL, Communication Non Violente, Thérapies familiales et stratégiques, EFT, Fleurs de BACH et MOI-MEME !

 

On lisait souvent sur mes bulletins scolaires, « sensible ». Disons plus simplement que je rougissais facilement là où d’autres me cataloguaient de « fragile ». Cette sensibilité mieux utilisée aujourd’hui, est devenue mon principal outil. Je l’utilise pour entrer en lien avec mes patients et leur permettre, à leur tour, de mieux gérer leurs émotions, de s’adapter aux événements de la vie, et surtout de s’accomplir.

J’étais une enfant douce, discrète, joyeuse, observatrice et désireuse d’améliorer les relations en servant de médiatrice parmi mes amis et ma famille. Aujourd’hui, j’ai la chance de faire des métiers qui me permettent de faire vivre ces valeurs.

Mon Parcours scolaire est atypique. Je commence par un BAC scientifique, répondant pour moi à mes besoins de sérieux, puis une école de commerce. Cinq années dans la grande distribution et l’hôtellerie m’apprennent à être efficace, à travailler en groupe et communiquer dans le but d’atteindre un objectif commun : vendre sur le mode « gagnant/gagnant ».

Mon éducation m’a amenée à développer simultanément un fort esprit de compétition, par la pratique sportive, ainsi qu’un profond désir d’être mère. Je mets ma carrière en suspend pour me consacrer à ma famille. J’y apprends, chaque jour, ce que veut dire, aimer, se mettre en lien, se détacher, éduquer, aider à GRANDIR !

Mais, l’envie de me réaliser et l’attrait pour les relations homme/animal, me poussent à reprendre des études pour devenir comportementaliste animalier. Je découvre et approfondis les sciences sociales, la psychologie et l’éthologie. Je m’installe en 2000 sur un secteur d’activité novateur où je dois faire découvrir et accepter mon métier à mes clients et également à certains prescripteurs. Je développe mes capacités d’adaptation et j’applique les thérapies systémiques et comportementales afin de répondre à toutes personnes en difficultés affectives et relationnelles avec leur animal de compagnie. Parallèlement, je crée et gère pendant 10 ans une maternelle des chiots qui me permet de pratiquer les dynamiques de groupe et de chercher l’efficacité de façon ludique.

 

Enfin je me spécialise en hypnose médicale dentaire. Pendant 6 ans j’accompagne les patients de mon conjoint, chirurgien dentiste, pour la gestion de la douleur aiguë et chronique lors des soins (greffes, implants, etc).

 

Les découvertes en neuro-sciences actuelles sont un puits sans fond pour moi qui rend ma curiosité vers nos capacités cognitives et émotionnelles infinie.

J’élargis mes compétences et champs d’interventions avec l’hypnose thérapeutique et deviens hypnothérapeute en 2016.

 

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité, que je désire vous aider à maîtriser les ressources infinies à votre disposition.

Vous pourrez ainsi, dépasser vos difficultés et atteindre vos plus grands projets.

 

Laurent Chenot

Thérapeute, formateur, auteur

Je m'appelle Laurent Chenot, je suis facilitateur de guérison et d'autonomie.
J'accompagne des femmes et des hommes dans les domaines de la Santé du Corps et de l'Esprit.

Enfant, j'étais un grand rêveur. J'étais toujours dans la lune, au sens figuré comme
au sens propre du terme, plus tard je voulais être cosmonaute. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours rêvé d'un autre monde. Un monde plus beau, plus grand, sans contrainte, sans limite ni d'espace, ni de temps. Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas (encore !) réalisé mes rêves d'enfant.

Natif d'une région française très industrialisée, j'ai suivi un cursus scolaire initial scientifique et technique. Je ne le regrette pas !

Vers l'age de 23 ans, des problèmes de santé ainsi qu'une certaine difficulté à « gérer » mes émotions m'ont poussé à découvrir la médecine traditionnelle chinoise et les arts internes Taoïstes ainsi que de nombreuses sciences humaines (morphopsychologie, kinésiologie, coaching, PNL, etc.).

A la fin de mes études, me voici donc engagé pour une longue et prometteuse carrière dans l'industrie automobile. 

Mon parcours dans un grand groupe m'a permis de découvrir les notions d’efficacité, de rentabilité, de qualité, et surtout la notion de Valeur Ajoutée au client. Une quinzaine années dans l'industrie m'ont permises de m’ancrer dans la matière. Cela a été une formidable opportunité pour moi d'appréhender le monde sous un aspect rationnel, scientifique, organisationnel et économique. Mais l’intérêt culturel et intellectuel s'est étiolé avec le temps. Le manque de sens et de valeurs humaines dans mon

travail sont venus à bout de ma motivation.

En 2009 c'est le divorce. Divorce avec ma compagne de l'époque, avec le monde de l'industrie, avec le salariat, avec ma vie sociale ainsi qu'un bon nombre de mes croyances. La crise est systémique et le vide en moi est ...abyssal ! C'est à ce moment, après une éprouvante « traversée du désert » et à l’issu d’une retraite dans les monts Wudang, que je décide de changer de vie.

Je choisis d'ouvrir mon cabinet de praticien de médecine traditionnelle chinoise. Enfin, je donne du sens à mon travail, à ma vie et je réalise désormais mes propres projets. Non plus ceux de mes parents, de l'école ou de la société dans laquelle j'évolue !

« Tout ce que vous allez apprendre ici, vous devez l’appliquer d’abord pour vous, vous devez être en pleine santé afin de prendre soin des autres » Ce fut les premières paroles de mon enseignement de Médecine Traditionnelle Chinoise. Diététique, énergétique, pratiques corporelles et méditatives, je m’efforce de concilier dans mon quotidien la sagesse des plus anciennes traditions, avec les découvertes et les techniques occidentales les plus modernes.

Aujourd’hui, thérapeute, mais aussi formateur, auteur, web-entrepreneur, j'ai le plaisir de partager avec vous mes connaissances et mes découvertes qui, j'en suis sûr, pourront vous aider sur votre chemin de la guérison et de la pleine santé. J'aspire à aider toutes les personnes, qui comme moi, souhaitent (re)trouver leur aptitude innée à l'autoguérison.
Et ce, afin de pouvoir vivre heureux, longtemps, en excellente santé et réaliser vos plus grands projets.

Prenez soin de vous et de tous ceux que vous aimez. Laurent.

 

Jona Andersen

Dentiste pédiatrique

Passionnée de dentisterie pédiatrique, je me suis donnée pour mission d'améliorer la santé bucco-dentaire des tout-petits. Et si avoir des dents belles et saines toute sa vie devenait un jeu d'enfant ? Pour soigner les besoins spécifiques de chacun en douceur, dans la confiance, je prends le temps d'accompagner et de prodiguer la plus haute qualité de soins dentaires pédiatriques en utilisant les dernières techniques médicales.

 

Chirurgien-dentiste diplômée de l'Université de Copenhague, formée à la Dentisterie Pédiatrique à l'Université de Californie du Sud et à l'Université Paris V : je me consacre depuis plus de 20 ans à la prévention et aux soins spécialisés des bébés, enfants, adolescents et handicapés.

 

Spécialiste de l'approche psycho-comportementale des petits, je gère la douleur et la peur grâce à l'hypnose médicale, la sédation consciente sous MEOPA et l'anesthésie générale que je pratique à la clinique privée Marcel Sembat (Boulogne-Billancourt).

 

Après avoir dirigée le Service d'Odontologie Pédiatrique de l'Hôpital Américain de Paris : je crée en 2008 un cabinet dentaire unique dédié aux enfants. Un univers ludique et coloré spécialement conçu pour les rassurer et les divertir tout en les soignant.

Pour cette année 2020 je vais agrandir ma structure en accueillant un orthodontiste et nous allons déménager dans des nouveaux locaux à quelques pas de notre adresse actuelle qui nous permettrons de recevoir encore mieux nos petits patients.

Je m'appelle Johan Le Milinaire, j'ai 43 ans, et je suis masseur-kinésithérapeute depuis 2004, année où j'ai obtenu mon diplôme d'état. Comme chacun d'entre nous, j'ai des qualités et des défauts, et parmi eux, ce qui me caractérise le mieux est la curiosité. Personnellement je n'ai jamais pu la considérer comme un défaut! Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été intéressé par le monde qui nous entoure. L'observer, le comprendre a toujours été, pour moi, très important. C'est donc très naturellement que je m'engageai sur la voie des études scientifiques, puis médicales et paramédicales.Voilà résumé mon parcours scolaire.

Pour autant, il m'est apparu assez tôt au cours de mes études que l'efficacité du soin ne dépendait pas tant de l'efficacité de la technique en elle-même, que de la façon dont celle-ci était mise en oeuvre, cette application dépendant de la façon dont le patient se l'appropriait. Ici interviennent de multiples facteurs tels que compréhension et motivation par exemple, mais qui pour une grande part relèvent d'un domaine peu ou pas étudié par les professionnels de santé: la communication thérapeutique. Bien sûr chacun fait son expérience sur le tas, peaufinant son positionnement empiriquement, et je n'échappai pas à la règle.

Poussé par une amie dentiste, et sentant bien mes propres limites dans le domaine de la communication thérapeutique, je m'inscrivis en 2017 à une initiation à l'hypnose médicale. Essai concluant. Dès 2018, j'intégrai la formation.

Je posai alors des bases scientifiques sur les découvertes empiriques que j'avais pu faire lors de ma pratique professionnelle, dans le domaine de la communication thérapeutique, mais je découvrais surtout, dans l'hypnose médicale, un outil facilitateur, dont la polyvalence le rendait utilisable à chaque étape de la rééducation, de l'interrogatoire du bilan jusqu'à l'optimisation du geste sportif. Il s'intégrait d'autant mieux à ma pratique, qu'en tant que processus dynamique interpersonnel, il correspondait parfaitement à l'idée que je me fait de la kinésithérapie.

Bien que tout ceci soit encore récent, ma pratique a considérablement évolué, et je continue encore à apprendre et me former. Je suis curieux, on ne se refait pas ...

 

Johan Le Milinaire

Masseur Kinésithérapeute